Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 conseils pour faire des rencontres en ligne

service de rencontres professionnel.jpg

Pour les personnes disposant d'un budget limité, il existe des sites de rencontre gratuits tout comme pour ceux qui souhaitent payer un peu plus, il existe des sites payants. Pour ceux qui manquent de temps et qui sont prêts à payer pour avoir le privilège de gagner un peu de temps, il existe des services de rencontre professionnels. Conçus pour être des guichets uniques pour les personnes à la recherche d'une relation, les services de rencontre professionnels prennent en charge tous les aspects de l'organisation d'un rendez-vous. Ils découvrent ce que vous recherchez chez un partenaire, recherchent ce genre de personne, coordonnent vos horaires, organisent le rendez-vous... et, plus généralement, coordonnent tout pour que vous n'ayez qu'à vous présenter. Ce n'est pas pour tout le monde, et c'est cher, mais c'est aussi très pratique. Au cours des prochains jours, je vous donnerai quelques conseils pour vous aider à en avoir le plus possible pour votre argent si vous décidez de faire appel à un service de rencontres professionnel.

 

Conseil n° 1 : prenez votre temps et choisissez judicieusement.

Les sites de rencontre sont une option intéressante pour rencontrer des gens pour de nombreuses raisons. L'une d'entre elles est le simple fait qu'ils peuvent être coûteux. Pour cette raison, prenez votre temps et examinez toutes les agences avant d'en choisir une et de dépenser votre argent durement gagné. Une agence réputée doit prendre le temps de travailler avec vous sur une base individuelle. Vous devez donc réfléchir à la manière dont vous souhaitez travailler et choisir un fournisseur en conséquence. Par exemple, préférez-vous les déjeuners en semaine ou les dîners le week-end ? Vous devez également réfléchir au type de personne que vous recherchez. Les agences ont une certaine clientèle, alors assurez-vous que vos besoins correspondent à ce qu'elles peuvent offrir. En prenant le temps de réfléchir à ces facteurs dès le départ, vous vous épargnerez bien des maux de tête - et de l'argent - à long terme.

 

Conseil n° 2 : fixez-vous un budget avant de commencer.

Une fois que vous avez choisi des sites de rencontre qui vous conviennent, commencez à comparer les prix. Même si vous ne devez pas rejeter une option intéressante simplement parce qu'elle est un peu plus chère que les autres, vous devez absolument avoir un budget en tête. Ce budget doit être une sorte de budget "d'expérimentation". En d'autres termes, demandez-vous combien vous êtes prêt à "perdre" pour expérimenter un service de rencontres. Bien qu'il ne faille jamais envisager le pire, vous devez supposer que vous devrez dépenser de l'argent avant de trouver l'âme sœur. En vous fixant un budget, vous serez plus à l'aise avec l'idée de dépenser un peu d'argent sur un service de rencontres, et vous vous fixerez également un point auquel vous arrêterez si cela ne fonctionne pas pour vous.

 

Conseil n° 3 : écrivez une description de ce que vous recherchez chez l'âme sœur.

La première étape d'un service de rencontre est un entretien au cours duquel on vous pose des questions sur vous-même et sur ce que vous recherchez. Vous devez tirer le meilleur parti de cet entretien, car c'est ainsi que le service de rencontres cherchera des célibataires pour vous. C'est donc une bonne idée d'écrire ce que vous recherchez avant de commencer. En prenant le temps de réfléchir à ce que serait votre rendez-vous idéal, puis en l'écrivant, vous aurez une image plus claire de ce que vous recherchez réellement chez votre âme sœur. Plus cette image sera précise - et plus elle se rapprochera de ce que vous avez BESOIN d'un partenaire, et non de ce que vous VOULEZ - plus vos rendez-vous seront réussis.

 

Conseil n° 4 : obtenez un entretien de qualité avec un fournisseur de services potentiel.

L'un des grands avantages des services de rencontres est que vous obtenez quelque chose qui devient très rare de nos jours : un temps de qualité en face à face avec quelqu'un (ou du moins, un temps de téléphone à téléphone). Ce face-à-face prend généralement la forme d'un "entretien", au cours duquel le service de rencontres apprend à connaître vos attentes. Veillez à tirer le meilleur parti de cet entretien. Le service personnalisé est excellent, alors ne vous laissez pas brusquer à aucun moment. Répondez sincèrement à toutes les questions qu'ils vous posent, mais aussi, demandez-leur tout ce que vous voulez. Prenez votre temps. Demandez-leur conseil. Vous ne savez jamais ce que vous pouvez apprendre, et plus ils en sauront sur vous, plus vos rencontres seront réussies.

 

Conseil n° 5 : Vous êtes le patron, alors faites en sorte qu'ils fassent le travail pour vous.

Un service de rencontres n'est que cela : un service. Vous payez quelqu'un pour qu'il recherche des rencontres potentielles pour vous, alors assurez-vous qu'il cherche bien. N'ayez pas peur de poser des questions, de critiquer les rencontres qu'ils ont faites, de leur donner des commentaires constructifs et de faire tout ce qui, selon vous, les aidera à trouver de bonnes rencontres pour vous... et vous facilitera un peu la vie. N'oubliez pas qu'un service de rencontres peut vous faire gagner beaucoup de temps si vous leur demandez de travailler dur pour vous. Et ils ne sont pas seulement là pour écouter : n'oubliez pas de poser des questions. Interrogez-les et serrez-les de toutes vos forces... c'est l'un des avantages de faire appel à un service de rencontres.

 

 

Conseil n° 6 : dites franchement que vous utilisez un service de rencontres.

Ne soyez pas gêné par le fait que vous utilisez un service de rencontres, que ce soit avec les personnes que vous rencontrez sur ce service, ou avec vos amis ou votre famille. Au contraire, soyez fier du fait que vous prenez les choses en main et adoptez une approche très proactive pour rencontrer des gens. En adoptant cette position, vous donnerez l'impression d'être confiant, au lieu d'être peu sûr de vous. Cela vous aidera lors des rendez-vous que vous obtiendrez par le biais de votre service : en étant franc et confiant sur le fait que vous utilisez un service de rencontres, vous mettrez votre partenaire (qui pourrait être peu sûr de lui) à l'aise et briserez instantanément la glace. Amusez-vous. Riez-en. Votre rendez-vous n'en sera que plus agréable.

 

Conseil n° 7 : assurez-vous que votre comportement lors d'un rendez-vous est conforme à celui de votre agence matrimoniale.

Assurez-vous que votre comportement lors d'un rendez-vous est conforme à votre agence matrimoniale. Qu'est-ce que cela signifie ? C'est très simple : si vous décidez de faire appel à un service de rencontres conçu pour les jeunes professionnels, ne vous présentez pas à un rendez-vous que vous avez obtenu avec votre service vêtu d'un jean déchiré et d'un vieux t-shirt. N'oubliez pas que, par définition, un service de rencontres vous met en relation avec d'autres membres de ce service, ce qui signifie que vous rejoignez un groupe de personnes partageant les mêmes idées. C'est l'un des grands avantages d'utiliser un service, car vous avez une assez bonne idée du type de personnes avec lesquelles vous allez être mis en relation. Veillez donc à vous intégrer dans ce groupe.

 

Conseil n° 8 : donnez votre avis à votre prestataire de services après un rendez-vous.

N'ayez pas peur de donner votre avis à votre agence de rencontres. Leur travail consiste à vous mettre en relation avec des personnes qui vous conviennent, et s'ils doivent être bons dans ce domaine (c'est, après tout, leur gagne-pain), il y a une chose qu'ils ne peuvent pas faire : lire dans les pensées. Cela signifie que si vous allez à un rendez-vous et que la personne avec laquelle vous avez été mis en relation n'est pas votre type, vous devez le dire à votre agence de rencontres. Dites-leur exactement pourquoi la personne ne vous convenait pas : donnez autant d'exemples que possible. Plus votre service connaîtra vos goûts, plus il sera à même de vous proposer des rendez-vous avec des âmes sœurs potentielles.

 

Conseil n° 9 : n'ayez pas peur de demander un crédit ou un remboursement.

Il faudra du temps et beaucoup de critiques constructives pour que votre service de rencontres apprenne à connaître vos goûts. Attendez-vous donc à quelques rendez-vous qui ne fonctionneront pas, parce que la personne ne vous convient pas. C'est tout à fait normal. Mais si vous avez plusieurs rendez-vous, et qu'ils sont tous avec des personnes qui ne vous conviennent pas, et que vous avez donné ce que vous estimez être une bonne dose de feedback, n'ayez pas peur de demander quelque chose en retour. Il est normal de demander un crédit, ou même un remboursement. Si le service est professionnel, il devrait vous le donner, car la dernière chose qu'il souhaite est un client mécontent.

 

Conseil n° 10 : si ça n'a pas marché pour vous, essayez-en un autre.

Si votre agence de rencontres vous a aidé à trouver l'âme sœur, remerciez-la chaleureusement. Mais s'il n'a pas réussi à vous trouver quelqu'un, évaluez votre expérience avant d'abandonner l'idée d'un service de rencontres. Si vous avez été satisfait du processus, essayez-en un autre. Il existe de nombreux types de services qui s'adressent à des groupes démographiques différents. Chacun a un groupe de membres différent, et l'un de ces membres pourrait être votre âme sœur. Essayez-en donc un autre, idéalement avec une philosophie différente. Par exemple, si vous avez essayé un service orienté vers les entreprises comme It's Just Lunch, essayez un service plus générique pour voir ce qu'il vous apporte.

Écrit par auxbonheursdenane Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.