Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2016

10 Conseils pour un bon blog voyage !

Vous aimez voyager, et vous aimeriez partager votre expérience avec d'autres personnes ? Et si vous vous lanciez dans l'écriture et la gestion d'un blog voyage ?

Et si au travers d'articles, vous partagiez votre retour d'expérience, vos bons et mauvais souvenirs, vos conseils et j'en passe ?!

Si tel est le cas, voici pour vous 10 conseils pour vous aider à vous lancer et surtout pour faire un bon blog voyage !

 

voyages.png

 

• Si vous voulez vraiment quelque chose personnel, une sorte de carnet de voyage, vous devez écrire à la première personne, passé (ou présent si l’action le justifie vraiment) et faire de votre histoire un compte personnel, entrelacé avec les faits, de description et d’observation. Si en revanche vous souhaitez quelque chose de moins personnel qui s'ouvre à tout public vous pouvez alors parler à la troisième personne et seulement de temps à autre utiliser la première, comme le fait le blog voyage www.voyageons.top qui mélange ton et article à la fois personnel et à la fois impersonnel.

• Nombreux écrivains commencent leur morceau par une anecdote forte – mais brève – qui introduit le sentiment général, le ton et le point du voyage et histoire. Quelque chose qui saisit l’attention du lecteur et les fait vouloir lire sur. Ne commençons par le trajet de l’aéroport-commencer avec quelque chose d’intéressant, pas ce qui est arrivé premier.

• Dès le début, vous devrez traverser le point de l’histoire et de voyage – où vous étiez, ce que tu fais là étaient et pourquoi. S’il y a un crochet – une nouvelle tendance, la découverte ou l’angle – faire dégager dans le premier quelques paragraphes.

• Essayez de venir avec un fil narratif qui se déroulera durant tout le morceau, qui relie le début et la fin ; un point que vous faites. La pièce doit circuler, mais ne dites pas que la totalité du voyage par ordre chronologique, cerise choisir les meilleurs morceaux, anecdotes et descriptions, qui raconteront l’histoire pour vous.

• Citations de personnes vous avez rencontré peuvent amener la pièce à la vie, donner à ses habitants une voix et faire un point qu’il faudrait plus de temps à vous expliquer. Cite avec précision les gens et de les identifier, qui sont-ils, où avez-vous rencontré eux ?

• Éviter les clichés. Essayez de venir avec des descriptions originales qui signifient quelque chose. Nos animaux de compagnie déteste comprendre : « marchés animés »... « la mer azure/cobalt »... « au milieu »... « Tarif copieux... » « un assortiment de... ».

• Ne pas utiliser des phrases et des mots vous n’utiliseriez pas en discours (comme « restaurants » ou « demeures ») et n’essayez pas d’être trop intelligent ou formelle ; le meilleur scénario sons naturel et de personnalité. Il devrait sonner comme vous. N’essayez pas d’être « gonzo » ou vraiment hilarant, à moins que vous ne savez pas il a travailler.

• Vérifiez vos faits ! Il est bon de travailler dans quelques pépites intéressantes d’information, peut-être les choses que vous avez appris de parler aux gens, ou dans les livres ou autre travaux de recherche, mais utilisez des sources fiables et vérifiez qu’ils sont corrects.

• Écriture économiquement – ne perdez pas de mots sur les peines qui pourraient être condensées. Dire par exemple « there was a... » pas « il est devenu évident pour moi qu’en fait, il existait une... ».

• Les moments qui vous touché personnellement ne pas nécessairement faire lecture intéressante. Évitez les contes de mésaventures personnelles – autobus manquées, diarrhée, pluie – à moins que pertinents à l’histoire. Mettre l’accent sur la raconter au lecteur quelque chose sur la place, une expérience qu’ils pouvaient avoir trop s’il s’agissait de répéter le voyage.

 

Alors, tu es prêt à te lancer et à avoir ton propre blog voyage ?

 

06:01 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

18/07/2016

Il voyage grâce à ses revenues internet !

Aujourd'hui je vous invite à découvrir la vidéo du Youtubeur Theophile Elliet, qui voyage grâce à ses revenues sur internet !

Découvrez comment il gagne sa vie grâce au web, et suivez ses aventures sur Youtube !


Source : https://www.youtube.com/watch?v=hguZrtSzziM

07:55 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

08/07/2016

Avis sur Attractive World

Attractive World - Test & Avis

Cela fait pas mal de temps déjà que je veux vous parler du site Attractive World sur ce blog. Mais faute de temps pour l’essayer jusqu’ici et bien je n’avais rien fait.

 

Source : http://www.blog.rendez-voo.com/attractive-world-test-avis/

07:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)