Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anti-Spam la solution qu'il vous faut

Publié le 05/05/2015

Aujourd'hui on se retrouve plutôt pour parler d'un sujet et non d'un blog ou encored'un site.

Bien que je pense comme d'hbaitude je vous mettrais en sorte de liens utiles quelques sites ou pages intéressantes à visionner.

 

Qu'est-ce que le spam ?

Je pense qu'il n'y a pas besoin de tourner autour du pot, tout le monde connait le spam, mais savez-vous d'où il provient à l'origine?

A l'origine le spam n'est autre qu'une technique marketing. Qu'elle soit par mail ou tout simplement en version papier dans nos boites aux lettres, elle permettait d'informer un maximum de monde en peu de temps.

En outre, en faisant parvenir les dites informations en masse au plus de monde possible peu importe leur intérêt pour cette dite promotion etc ...

Si aujourd'hui on l'appelle spam, c'est que beaucoup de monde à user et abuser de cette technique marketing. Ainsi on est spammé pour tout et n'importe quoi et on fini par être agacé , à tord ou à raison ?

 

Lutter ? Quel Effet ?

Dans un sens je pense que vous avez raison et moi aussi. Cependant, lutter contre le spam n'est pas la meilleure des solutions.

Je ne dit pas non plus qu'il faut prendre en considérations tous les mails et compagnie. Car on serait vite débordé ! Et j'invite tout le monde à utiliser une solution anti-spam pour faire le travail de sélection.

Pour en revenir au sujet principal, il faut savoir que chaque mail non lu et que vous signalez en spam fait baisser considérablement le taux de délivrabilité des campagnes marketing par email.

Sachez que tous ces spams, à la base sont donc gérés et générés par des compagnies publicitaire et on un cout !

En effet les produits qui vous sont vendus dans ces mails ou en tout cas les personnes qui les vendent paye chaque mail qui est envoyé !

Ansi, il vaut mieux tout simplement signaler que vous désirez sortir des liste de mail plutôt que signaler en spam. En effet si vous n'êtes pas intéressé par un produti c'est votre droit ! Cependant le fait de ne rien dire,comme je le disais plus haut, amène vers de nouveau envoie.

Toujours sans lecture/réponse de votre part vous faites gonfler le taux de non délivrabilité des emails. Moins de mails sont lus plus le taux est faible et donc une campagne râtée !

 

 

Quelles solutions donc ?

Que ce soit dans la virtualité ou la réalité, il vaut miexu signaler son non désir plutôt que de ne rien dire. Ces mails non lus, jetter en corbeille coutent cher aux marketeurs.

De plus, si l'on ne fait strictement rien, on en recevra encore d'autres !

 

 

17:33 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.